Un résultat solide au service du Valais et de la Suisse

FMV a réalisé un solide exercice 2022 malgré une année hydrologique défavorable. L’année écoulée se caractérise par un foisonnement de projets menés à terme, comme Valgrid et Nant de Drance, ou en cours, à l’image de MBR et Grengiols-Solar. FMV se profile comme une entreprise fédératrice au service de la communauté valaisanne qui contribue à la sécurité d’approvisionnement de la Suisse et à la transition énergétique.

Un exercice 2022 solide malgré la sécheresse

Avec 973 millions de kilowattheures en 2022, la production propre de FMV est sensiblement inférieure à la moyenne de ces dix dernières années (-5%). Cette situation s’explique par des conditions météorologiques et hydrologiques défavorables résultant d’un hiver sec, d’un été excessivement chaud, suivi d’un épisode de sécheresse inhabituelle jusqu’à la fin de l’année.

Néanmoins, FMV boucle l’exercice 2022 sur un résultat solide, avec un résultat opérationnel de 23 millions de francs, dans la lignée de l’exercice précédent. Avec des provisions de l’ordre de 300 millions de francs, FMV dispose des moyens nécessaires pour envisager […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere