Transition énergétique : 60M€ pour la Polynésie française

La signature de la convention pour le Fonds de transition énergétique de la Polynésie française a lieu aujourd’hui. Annoncé en 2021, ce Fonds va bénéficier d’un budget de 60 millions d’euros. Il vise à renforcer la souveraineté énergétique du territoire polynésien.

Le Fonds de transition énergétique pour la Polynésie française

C’est en juillet 2021 qu’Emmanuel Macron avait annoncé la création du Fonds de transition énergétique pour la Polynésie française. Alors en visite dans les îles, le président avait alors estimé nécessaire de renforcer la souveraineté énergétique de la Polynésie française. Il avait souhaité mobiliser 60 millions d’euros pour ce Fonds spécial pour développer la production d’énergies renouvelables sur l’ensemble du territoire polynésien. Le Fonds devait être versé entre 2023 et 2026. Et l’heure est maintenant venue pour le projet de se concrétiser. Aujourd’hui, la signature de sa convention de déclinaison doit préciser les modalités de mise en action du Fonds.

Polynésie française : la production électrique à revoir pour assurer la transition énergétique

Le chantier est vaste pour développer les énergies renouvelables dans l’ensemble des territoires polynésiens. Et le gouvernement a déjà […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere