Projet phare chez Limeco à Dietikon : Inauguration de la première installation industrielle Power-to-Gas de Suisse

Limeco, l’entreprise régionale dans la vallée de la Limmat, a réalisé à Dietikon la première installation industrielle Power-to-Gas de Suisse en collaboration avec huit fournisseurs d’énergie suisses et l’alliance des services industriels Swisspower. En inaugurant cette installation, les partenaires du projet ont atteint un objectif important : apporter la preuve que les installations Power-to-Gas peuvent fonctionner à grande échelle et ainsi contribuer à l’approvisionnement du pays en gaz renouvelable.

Un grand jour pour toutes les personnes impliquées dans le projet : c’est en présence de Martin Neukomm, conseiller d’État zurichois, et de Benoît Revaz, directeur de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), qu’elles ont pu inaugurer aujourd’hui à Dietikon la première installation industrielle Power-to-Gas de Suisse. Avec une électrolyse d’une puissance de 2,5 mégawatts (MW), elle produit environ 18 000 mégawattheures (MWh) de gaz renouvelable synthétique par an. L’installation apporte ainsi une contribution importante à la décarbonisation du pays. Grâce à elle, il est possible d’économiser jusqu’à 5000 tonnes de CO 2 par an.

«Il est essentiel que la Suisse devienne moins dépendante du gaz naturel étranger» déclara Benoît Revaz, Directeur de l’OFEN, lors de la cérémonie d’inauguration. «L’installation Power-to-Gas montre qu’il est possible de produire du gaz renouvelable dans le pays.» Le conseiller national, Eric Nussbaumer (PS), souligna : «La technologie Power-to-Gas contribue non seulement à la neutralité climatique, mais […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere