Première start-up du Campus Energypolis, Imperix fête ses dix ans

Imperix SA, première startup à avoir rejoint le Campus Energypolis, fête ses 10 ans ! Fondée à Sion en 2013, elle s’est imposée sur le marché de l’électronique de puissance, un domaine indispensable aux énergies renouvelables. L’entreprise illustre la plus-value de l’écosystème d’innovation rassemblé autour du campus, qui a contribué à la croissance rapide et durable de la société.

L’entreprise sédunoise est devenue en quelques années une référence dans son domaine à l’échelle internationale. Elle compte désormais des clients dans 42 pays, parmi lesquels 7 des 10 meilleures universités du monde (selon le classement QS 2022 des universités pour l’ingénierie et la technologie) ainsi que des entreprises de renom telles que KTM, Hitachi, Siemens ou même Tesla.

Forte de sa croissance, la start-up est devenue une PME dont le succès profite au tissu économique régional. En dix ans, elle a créé une trentaine d’emplois hautement qualifiés, dont plus de la moitié sont occupés par des personnes résidant en Valais. En tout, sept nationalités y sont représentées et 62% de ses effectifs disposent d’un niveau Master ou d’un doctorat.

La plus-value concrète de l’écosystème

Le succès d’Imperix illustre parfaitement la complémentarité entre les acteurs du Campus Energypolis. La jeune société a ainsi été la première à profiter de ses installations. Issue de l’EPFL, elle a bénéficié des prestations de Promotion économique Valais, avec notamment un coaching de CimArk, un accompagnement de la Fondation The Ark, ainsi qu’un soutien financier du Centre de cautionnement et de financement.

L’entreprise a aussi obtenu du soutien de la Municipalité de Sion. Elle résidait entre 2017 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere