La transition énergétique a besoin également des petites installations photovoltaïques!

Dans sa réponse à la consultation fédérale actuellement en cours sur les modifications d’ordonnances en matière d’énergie, la Société Suisse pour l’Energie Solaire (SSES) s’oppose fermement aux baisses de subventions pour les plus petites installations photovoltaïques, car celles-ci doivent continuer à exercer un rôle important dans notre transition énergétique, tant sur le plan technique que social.

Le Conseil Fédéral a mis en consultation du 3 avril au 7 juillet de cette année diverses modifications à des ordonnances en matière d’énergie. La SSES a pris connaissance avec intérêt de ces documents, et y a répondu. Elle s’oppose fermement à la suppression dès le 1 er avril 2024 la contribution de base pour les installations d’une puissance inférieure ou égale à 5 kW, et l’abaissement de la contribution pour les installations d’une puissance inférieure ou égale à 30 kW. Cette manière de faire péjore très clairement la situation des petits producteurs solaires, les personnes qui ne disposent que d’une surface limitée pour une installation solaire, mais qui souhaitent tout de même participer à la transition énergétique.

La SSES est depuis toujours favorable à une utilisation maximale des toitures pour les installations photovoltaïques, afin de renforcer la production d’énergie propre et renouvelable, mais elle estime que le moyen […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere