IRENA : Record de croissance à 9.6 % pour les renouvelables – marasme des nouvelles capacités à combustibles fossiles

Fin 2022, la capacité mondiale de production d’énergie de sources renouvelables s’élevait à 3372 GW. Le stock montre ainsi une augmentation de 295 GW (+ 9.6 %). L’année dernière, pas moins de 83 % de toutes les nouvelles capacités de production relevaient des énergies renouvelables – un chiffre considérable.

Un rapport intitulé Renewable Capacity Statistics 2023 , récemment publié par l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), montre que ces énergies continuent de croître à des niveaux record malgré les incertitudes mondiales. La tendance à la baisse de la production d’énergie de source fossile s’en trouve confirmée.

Solaire et l’éolien se maintiennent en tête

Bien que l’énergie hydroélectrique, qui pèse 1250 GW, conserve la part du lion à l’échelle mondiale en capacités de production renouvelable, le solaire et l’éolien se maintiennent en tête des nouvelles capacités de production. Mises ensemble, ces deux technologies ont formé 90 % de toutes les nouvelles capacités renouvelables en 2022. La croissance de la capacité de production de source solaire est la plus marquée (22 %), suivie par celle de l’éolien (9 %). Principales tendances […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere