Les Powertage ouvriront leurs portes dans quelques semaines. Le principal rassemblement du secteur suisse de l’électricité attend les visiteurs spécialisés avec son forum professionnel, ses nouveautés en termes de produits, ses prestations innovantes ainsi que ses nouveaux formats interactifs. Les Powertage se dérouleront du 17 au 19 mai 2022 à Messe Zurich et sont placés sous le signe des échanges ainsi que des rencontres en personne que nous attendions depuis si longtemps.

Les Powertage répondent aux besoins marqués du secteur en termes de rencontres personnelles et d’opportunités de réseautage et présentent également diverses nouveautés innovantes. Avec environ 150 exposants et partenaires, un programme de forum à la pointe de l’actualité, des formats interactifs tels que le forum ouvert, le speakers corner, le stand commun cyber sécurité ainsi que le xplor Startup Village, le principal événement spécialisé de Suisse de cette année parvient enfin à rassembler à nouveau en direct le secteur national de l’électricité à Messe Zurich. Les visiteurs pourront profiter d’une plate-forme de connaissances et de dialogue compacte et polyvalente.

La sécurité des approvisionnements au centre des préoccupations

La sécurité des approvisionnements est l’un des principaux sujets de discussion en politique, en société ainsi que dans le secteur et c’est elle qui définit actuellement les ordres du jour des différents acteurs. La Suisse doit désormais activement travailler sur cette question, notamment parce qu’il semble peu probable que l’accord sur l’électricité avec l’UE soit conclu dans un avenir proche. Les experts réfléchissent actuellement aux technologiques dont l’application doit être renforcée ou le développement accéléré. Parmi les préoccupations, on trouve également les questions de savoir si des réserves plus conséquentes sont nécessaires pour l’énergie hydraulique et comment les centrales à gaz pourraient faire office de solution d’assurance en cas de situation d’approvisionnement critique jusqu’à la mise en place d’une production […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere